Le géant suédois de l'habillement H&M a connu une hausse de 22% de son bénéfice net au premier trimestre grâce à ses efforts sur les coûts et en dépit d'un recul de 1% de son chiffre d'affaires.
( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
Les ventes trimestrielles ont reculé à 49,6 milliards de couronnes (4,6 milliards d'euros) sur le trimestre décembre-février et le groupe prévoit une hausse de 1% en mars, a-t-il précisé dans son rapport trimestriel.
Ay cours du premier trimestre, le chiffre d'affaires de H&M a souffert du renforcement de la couronne suédoise et de la réduction de son nombre de magasins par rapport à 2025, le groupe ayant fermé l'an dernier les 48 magasins de sa chaine Monki (jeunes).
Le bénéfice net a en revanche augmenté de 22% à 704 millions de couronnes (65 millions d'euros).
"Une bonne maîtrise des coûts et une marge brute en hausse ont contribué à renforcer la rentabilité au cours d'un trimestre marqué par une consommation prudente et d'importants effets de change", a expliqué le directeur général de H&M, Daniel Ervér, cité dans le rapport.
"Vers la fin du trimestre, nos collections de printemps, qui ont rencontré un vif succès, ont contribué à une évolution positive des ventes, qui s'est poursuivie en mars", a-t-il ajouté.
Le groupe indique par ailleurs qu'il "suit attentivement" la situation au Moyen-Orient.
Il souligne qu'il dispose d'une "bonne flexibilité de la chaîne d'approvisionnement" et utilise peu le fret aérien, ce qui lui permet "d'adapter le flux de marchandises à l'évolution des conditions".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer